Voyager dans un film de Noël avec Trainline

trainline

Le cinéma se vit aussi en voyageant. Et si cette année, au lieu de rester dans son canapé, l’on partait sur les routes de ses films préférés ?

Le décompte avant Noël est officiellement lancé, il est l’heure d’ouvrir les premières cases du calendrier de l’avent, de décorer le sapin, d’allumer un feu de cheminée, d’enfiler un gros pull… et de se replonger bien entendu dans les immanquables films de Noël !

Trainline, la première application de réservation de bus et de train en Europe, propose pour les fêtes un tour d’Europe, à la poursuite des meilleures fictions de fin d’année.

All I want for Christmas is…

Londres ! A moins de 3h de Paris, c’est évidemment là que se jouent de nombreux chefs d’œuvres du genre, l’humour anglais, les taxis londoniens et l’esprit de Noël de la capitale faisant toujours leur effet.

On saute dans le train pour partir sur les traces de Bridget Jones, et savoir si l’on aurait choisi Daniel Cleaver en visitant Clink Street, ou Mark Darcy en buvant une bière au célèbre Globe Tavern.

Pour les adeptes de Love Actually, on ne manque pas de passer aux abords du 10 Downing Street pour essayer d’entre-apercevoir le (vrai ?) premier ministre, d’aller acheter un cadeau de Noël au grand magasin « Selfridges », de flâner à Notting Hill – lieu de résidence de Pete et Juliet – où a été tournée la plus célèbre des scènes romantiques : la déclaration des pancartes.

Deuxième escale, Paris ! Tous les chemins mènent à la capitale grâce à ses nombreuses gares intra-muros. C’est là qu’a été tourné Le Père Noël est une ordure, un film qui a marqué des générations entières et qui vient de faire son apparition sur une célèbre plateforme. On en profite pour admirer les vitrines des grands magasins et les décorations sur les grands boulevards, où Félix tourne la première scène du film. Direction le 12ième arrondissement, au Zoo de Vincennes, où a été tournée la scène finale de ce film culte.

Direction ensuite vers Madrid, grâce aux nouvelles connexions avec la Renfe, et aux trains de nuits, sur les traces de la série à succès Elite, et sa saison spéciale de Noël. Pour être à nouveau adolescent, c’est sur le campus de l’Université européenne de Madrid, à Villaviciosa de Odón, qu’il faut se rendre, sur les pas de Samuel, Nadia, Carla ou encore Rebeka.

Pour des fêtes autrichiennes typiques, on regarde Le Grand Bal du réveillon sur le trajet jusqu’à Vienne – pour une belle soirée dans son train de nuit – où se déroule le téléfilm. Hormis apprendre à danser la valse comme Amy, il y a de nombreuses choses à faire à Vienne durant cette période de l’année, qui se transforme totalement avec de somptueuses illuminations, un marché de Noël immanquable devant l’Hôtel de ville ou le palais Schönbrunn d’une célèbre impératrice.

Terminus : Bruges, à moins de 3h de Paris également, pour découvrir l’univers magique de La Famille Claus. La place pavée de Walplein, l’Hôtel Académie, ou encore le pont Bonifacius feront replonger les visiteurs dans la féerie du film.

Grâce à Trainline, voyager en France et en Europe est devenu un jeu d’enfant : c’est une seule application, pour voyager durable dans plus de 45 pays, en train et en bus. Il est donc possible de s’échapper vers de nombreuses autres destinations pendant les fêtes, et partir vivre son propre conte de Noël à travers toute l’Europe. En un clic, l’application compare de nombreuses compagnies et itinéraires pour offrir des billets au meilleur prix et permet d’accéder à des destinations originales facilement, pour le plaisir de voyager en toute simplicité !

Start typing and press Enter to search