RONE signe la BO de la série D’Argent et de Sang – le 16 oct sur Canal +

dargentetdesang

Parlons musique série.

Tikkoun est la dernière création du producteur de musique électronique français Erwan Castex, connu sous le nom de Rone, célèbre pour ses albums acclamés par la critique tels que « Room with a View » et « Tohu Bohu » (contenant des succès internationaux comme « Parade » ou « Bye Bye Macadam »), ainsi que pour ses compositions de bandes originales de films, dont celle primée pour le film « La Nuit Venue » de Frédéric Farrucci en 2021 et « Les Olympiades » de Jacques Audiard, qui lui a valu le prix de la meilleure bande originale au Festival de Cannes.

Rone s’est lancé dans un projet passionnant, à savoir la création de la bande originale de la prochaine série originale de CANAL+ dirigée par Xavier Giannoli, « D’Argent & De Sang », produite par Curiosa Films. Initialement intitulée « Tikkoun » le compositeur a travaillé étroitement avec le créateur de la série pour développer un mélange singulier d’éléments électroniques et classiques, domaine dans lequel Rone excelle actuellement.

Cet EP se compose de trois pièces intemporelles. La première est « Tikkoun », une progression de boucles synthétiques qui culminent dans un crescendo de cordes pour un voyage émotionnel centré sur des motifs électroniques. Elle est suivie par une superbe version piano en face B de « Tikkoun », interprétée par Vanessa Wagner offrant une vulnérabilité discrète jusqu’à présent, tout en portant délicatement la tension dramatique de ce morceau.. L’EP se clôture avec la chanson thème de la série, « Power », une composition de cordes qui commence de manière retenue pour ensuite s’élancer dans l’espace avec des vocalisations célestes et une entrée dramatique de cuivres et de percussions.

Cette collaboration a débuté lorsque le créateur de la série, Xavier Giannoli (écrivain, réalisateur et producteur français de renom, lauréat de 4 Césars en 2021 pour son film « Les Illusions Perdues », dont celui du Meilleur Film), a sollicité Rone pour composer la musique de sa nouvelle série qu’il réalisait. Rone s’est montré immédiatement enthousiaste, étant un admirateur de la filmographie de Giannoli. Cette série, de format long (12 épisodes d’une heure), avec des personnages complexes, une intrigue raffinée et stratifiée, baignée dans une atmosphère dense et portée par un rythme captivant, a offert à Rone de multiples sources d’inspiration créative précieuses. Le résultat se traduit par des compositions éblouissantes de thèmes mélodiques et des expérimentations avec des textures sonores pour un projet ambitieux.

En écoute :https://soundcloud.com/infine-music/sets/rone-tikkoun-taken-from-dargent-de-sang-original-series-soundtrack/s-GqHUcvdJln8?si=84ee71a9ac974f1ea1cfa84eaece16be&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Start typing and press Enter to search