OMEGA célèbre les 60 ans de James Bond

omegabond

Omega célèbre le plus célèbre des agents secrets !

Le 5 octobre 1962, l’un des personnages les plus emblématiques du cinéma faisait ses débuts à l’écran. Depuis, la franchise James Bond a connu un succès inaltérable et fête aujourd’hui ses 60 ans. Inspirés des romans de Ian Fleming, les 25 films d’action palpitants produits par EON Productions sont entrés dans l’histoire du cinéma mondial.

A chacun son opus préféré. Le coup de cœur d’OMEGA reste sans conteste GoldenEye sorti en 1995, car c’est la première fois que James Bond porte une montre OMEGA au poignet. Cette mission marquera le début d’un partenariat novateur et élégant sans cesse renouvelé. De même que James Bond a évolué à l’écran, les montres OMEGA ont elles aussi fait l’objet de multiples développements.

Après Pierce Brosnan, c’est Daniel Craig qui a incarné le célèbre agent 007 dans cinq films mémorables. Ambassadeur d’OMEGA pendant toute cette période, l’acteur est devenu un fan inconditionnel de la marque. À ses côtés, Naomie Harris, alias Miss Moneypenny (Skyfall, 007 Spectre et Mourir peut attendre), a également rejoint les rangs de la famille OMEGA, parfait emblème de l’élégance et de l’indépendance des femmes, à la ville comme à l’écran.

L’idée de faire porter une montre OMEGA à l’agent 007 revient à Lindy Hemming, la costumière oscarisée qui a travaillé pour cinq films de la saga entre GoldenEye (1995) et Casino Royale (2006). Parlant de son choix de la Seamaster, elle a déclaré : « J’étais convaincue que le commandant Bond, un membre de la Marine, un plongeur et un gentleman discret de ce monde, devait porter cette montre ».

Le lien fait par Lindy Hemming entre OMEGA et la Marine Royale était particulièrement pertinent. En effet, l’entreprise entretient des liens étroits avec le ministère de la Défense britannique notamment durant la seconde guerre mondiale ou elle a fourni plus de 110 000 montres à des pilotes, navigateurs et soldats.

De même, la Seamaster 300, initialement lancée en 1957, a été livrée à des plongeurs militaires partout dans le monde et, en 1967, un célèbre lot de Seamaster 300 de seconde génération a été remis à certaines unités. S’il avait existé, le commandant Bond aurait donc probablement porté une OMEGA au poignet.

omegabond2
omegabond3

Start typing and press Enter to search