Locaboat: Bruno Podalydès met à l’honneur la navigation fluviale dans son nouveau film

locaboatvadrouille

La Pénichette, inventée par Locaboat et déjà superstar des canaux européens, va faire ses débuts au cinéma dans le nouveau film de Bruno Podalydes « la petite vadrouille » en salle ce 05 juin.

Pénichette® superstar : Bruno Podalydès met à l’honneur la navigation fluviale dans son nouveau film La Petite Vadrouille

Dans La Petite Vadrouille, le dernier film de Bruno Podalydès (en salle le 5 juin), Franck (Daniel Auteuil) est très clair. Il souhaite que Justine (Sandrine Kiberlain) lui organise « un weekend original » pour impressionner la femme qu’il souhaite séduire.

Et ce weekend original, c’est à bord d’une Pénichette® Locaboat naviguant sur le Canal du Nivernais qu’il va se dérouler. Une aventure atypique et joyeuse ponctuée de rebondissements dont le réalisateur Bruno Podalydès a le secret.

Au travers de ce scenario qui reflète la passion du réalisateur pour la navigation fluviale, « La Petite vadrouille » offre une vitrine exceptionnelle au tourisme fluvial.
« Derrière chaque écluse, c’est un petit monde qui s’ouvre, un petit univers. Je me disais que cinématographiquement, à chaque fois que les portes s’ouvrent vers un nouveau bief, cela pourrait être un très joli chapitrage, avec un rythme propre, très doux et où on a le temps. Qu’avec un film fidèle à cette capacité d’éprouver chaque kilomètre, on aurait quelque chose de nouveau. » déclare Bruno Podalydès.

À travers des personnages attachants et des situations joyeuses, le film illustre la capacité des voyages fluviaux à créer des moments de partage et de découverte qui restent gravés dans les mémoires. Le film s’inscrit également dans une tendance de fond du tourisme qui valorise le retour aux plaisirs simples, aux évasions slow et locales, axés sur une connexion authentique avec les territoires visités… et entre les membres de l’équipage.

« J’ai une attirance naturelle pour tout ce qui est embarcation. On y est tout de suite dans un autre monde et il y a tout de suite un début de liberté. Un bateau c’est une petite scène de théâtre, c’est un lieu clos, propice à des histoires internes qui peuvent nous intéresser, titiller le scénariste qui est en moi. »

A l’occasion de la sortie du film, Locaboat propose à ses clients de partir « Sur les traces de la Petite Vadrouille », au départ de Corbigny, en Bourgogne. Le canal du Nivernais, c’est l’un des fleurons du paysage fluvial français, où sont nés les flotteurs de bois au 16ème siècle. 174km de déconnexion totale reliant le bassin de la Seine à celui de la Loire, à parcourir à vélo, à pied ou en bateau.

Plus d’informations https://www.locaboat.com/sur-les-traces-de-la-petite-vadrouille/

Start typing and press Enter to search