Test du jeu d’ambiance Chucky de Goliath

Après Scream le jeu voici une autre figure du cinéma d’horreur à se voir adapter en jeu de plateau : Chucky et sa poupée maléfique .
Le Contenu de la boîte de jeu

La boîte de jeu contient les éléments suivants :
Une notice de règles, des cartes « magasin », des jetons blessures sous forme de gouttes de sang, des jetons peur et la figurine de Chucky sur un banc jaune (marche sans pile).

Le But du jeu: Attaquer Chucky avec les armes cachées sur le plateau avant qu’il ne nous tue et prenne possession de nous !
La mise en place: On met de coté la carte Chucky enragé et on mélange la carte Chucky « normal » aux cartes magasins que l’on va venir positionner comme un jeu de Memory face cachées sur la table en formant des colonnes et des lignes de même nombre de cartes.
On positionne la figurine Chucky a côté du plateau après l’avoir réinitialisée en mode attente et pas menaçante avec le couteau brandit.
Et c’est parti !




Le déroulé: Chaque joueur possède plusieurs actions et peut les activer dans un ordre précis : VOIR (mais côute deux jetons peur) pour dévoiler une carte du plateau, DEVOILER : le joueur choisit une carte du plateau et la retourne et en fonction de la carte dévoilée doit agir, retourner d’autres cartes adjacentes, provoquer Chucky, utiliser une arme.. Un aide-mémoire est disponible pour chaque joueur.
Si le joueur doit réorganiser les cartes il doit prendre toutes les cartes sur la ligne et la colonne de la carte les mélanger et les remettre au hasard aux emplacements vides . Ce point de règle est important car il faudra se souvenir des cartes dévoilées et potentiellement où se trouve une arme ou Chucky.
Quand on doit provoquer Chucky il faut appuyer sur le bouton sur le boîtier autant de fois qu’indiqué ou que de jetons peur en sa possession et si Chucky s’anime on perd un point de vie. Il y a ce côté aléatoire très plaisant.
Deux points de vie et c’est la mort et fin de partie car ce jeu est coopératif !
Nos impressions :
Chucky est un jeu coopératif d’ambiance très simple à jouer mais avec de nombreuses subtilités et fera appel à notre mémoire pour se rappeler de l’emplacement de certaines cartes, armes et Chucky si dévoilé et de la stratégie pour chopper une arme et tuer cette satanée poupée.
Le jeu trouve tout son intérêt à plusieurs joueurs même si moins de pression qu’un Scream avec son appli.
On aime la figurine animée, les cartes, les clins d’œil aux films et un jeu qui se joue très bien.