Test du jeu de plateau PopCorn Garage

img_9616

Et voici l’adaptation en jeu de plateau du célèbre jeu Popcorngarage.com joué par plus de 1,5 millions de gamers sur le net.

Le Contenu de la boîte de jeu

La boîte de jeu contient 2 rateliers de cartes, un sablier et des petits pop corn en carton. Note amusante au dos de la règle du jeu vous est donné une recette de pop-corn et on vous invite à en faire quand vous jouez plutôt qu’utiliser ceux en carton.

popcorngarage-2

Le But du jeu: Etre le premier à récolter 20 popcorns en démontrant ses connaissances du 7ème art.

La mise en place: Une mise en place très rapide puisqu’il n’y a pas de plateau en soit. Le déroulé est ultra simple, le joueur qui tire au hasard l’une des cartes se retrouve en face de 3 possibilités : Cartes ACtion, Cartes Enigmes ou Golden Tickets et doit faire deviner aux autres joueurs un film. Il dispose de 30 secondes seulement.

3 Cartes action disponibles :

  • Actors Studio : faire deviner en mimant
  • B.O. : faire deviner en chantant, fredonnant
  • Pitch : faire deviner en 3 mots

Les cartes enigmes au nombre de 8 différentes:

  • Réplique culte
  • Duo d’acteurs
  • Casting
  • Nuage de mots
  • Objets
  • Emoji
  • Synopsis
  • Anecdotes

A la différence des cartes action les cartes enigme sont posées à la vue de tous sur la table, la réponse se trouvant au dos de la carte et à l’envers. Pour les cartes action la réponse est en bas de la carte sous la question.

Sur chaque carte vous trouvez en bas un Symbole popcorn qui indique le nombre de popcorn à remporter en devinant le titre.

Enfin les Golden Tickets, cartes rares. Ce sont des cartes bonus que les joueurs peuvent jouer immédiatement ou attendre le moment opportun et qui sait renverser la partie (exemple : voler un popcorn à chaque joueur).

Nos impressions : Un principe ultra simple, pas besoin d’être un expert en cinéma pour deviner des films mais une culture ciné ne sera pas de trop. Un jeu vraiment fun à jouer, rapide, pas prise de tête et avec plus de 300 défis il y a de quoi voir venir d’autant qu’on ne se rappellera pas de tout quelque temps après.

On reste dans la découverte des films, retrouver à quoi correspond tel objet, dans quel film trouve t’on tel duo, … mais bien sûr on s’éloigne un peu du concept de l’image fixe avec un maximum de films à découvrir du jeu sur ordinateur. Il n’empêche que le plaisir est là de tout découvrir et de briller en société ^^

Popcorn garage le jeu plaira aux cinéphiles pour sûr qui n’ont pas tant que ça de jeux à se mettre sous la dent mais aussi aux novices pour passer un bon moment entre amis. Un concept qui tient totalement la route et qu’on apprécie. C’est le genre de jeu facile à transporter, à sortir et à faire quelques parties pour s’amuser.

Direct dans notre top ludothèque.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search