WEEK-END DE TERREUR : en 2026, évadez-vous avec ce charmant séjour horrifique, en combo Blu-Ray + DVD le 16 janvier 2026
WEEK-END DE TERREUR : en 2026, évadez-vous avec ce charmant séjour horrifique, en combo Blu-Ray + DVD le 16 janvier 2026

En combo Blu-Ray + DVD + livret le 16 janvier 2026
Alors que les slashers ne cessent de déferler sur les écrans depuis le milieu des années 70, en 1986 WEEK-END DE TERREUR se révèle être une vraie bouffée de fraîcheur, apportant un renouveau à un genre qui s’essouffle. S’il suit les codes classiques du slasher, avec un groupe de jeunes qui fricotent, boivent et font la fête dans un lieu isolé, puis vont se faire décimer un à un, le film intègre plusieurs éléments qui lui permettent de se démarquer.
Pour augmenter le suspense et l’angoisse, le réalisateur Fred WALTON, alors connu pour l’excellent Terreur sur la Ligne, joue en effet sur le suspense et la suggestion : les meurtres sont effectués en hors champ de caméra. Cet aspect mystérieux ainsi que le lieu – un manoir isolé sur une île déserte – lui donne un savoureux côté Agatha Christie.
Mais la terreur et le gore sont bien présents puisque le film nous laisse voir le résultat des meurtres : têtes décapitées, oeil sortie de l’orbite, pénis coupé, corps putride… Le film joue aussi sur l’humour, avec ces blagues de 1er avril qui tournent mal. À noter que le titre en VO joue davantage cette carte puisqu’il se nomme April’s Fools Day. Mais c’est surtout son twist final qui le fait sortir du lot. D’un énième slasher classique, la conclusion étonnante et imprévisible du film le hisse pour beaucoup de critiques au rang des meilleurs films d’horreur des années 80 !

